Ramassage de la paille

Publié le par Frackma

Ca y est, on commence enfin à passer à la phase "concrête" !

Comme j'ai la chance d'acheter mon terrain à un exploitant agricole qui produit notamment du blé dur à quelques kilomètres à peine de notre terrain, nous avons sauté sur cette aubaine. Dés cet hiver nous lui avions passé commande de 600 bottes de 60 cm de long.
En fait lui ne fait que des grosses balles carrées et il a du ressortir une vieille machine à petites bottes spécialement pour nous; il nous a confectionné notre commande sur mesure. En effet je compte mettre des montants tous les 60 cm, je lui ai donc fait fabriquer des bottes à cette dimension. En plus, la manutention est facilitée car les ballots sont moins volumineux et moins lourds.

Cette semaine il a bottelé la paille; ce matin nous étions "de corvée" pour la charger et la stocker jusqu'à son utilisation. Voici quelques photos; les autres sont visibles dans l'album.

J'en profite pour le remercier vivement de nous avoir mis à disposition 2 bras supplémentaires, un camion pour le transport ainsi qu'une zone de stockage de la paille qui nous attend bien à l'abrit. 

Le champs dans un très bel environnement





Le chargement sur plateforme à raz du sol


















La remorque chargée prête pour partir vers le stockage























Publié dans La construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didius 01/04/2010 17:46



Bienvenue chez les autoconstructeurs et vive la paille !