Devis en cours

Publié le par Frackma

Petit point sur le chiffrage

* STRUCTURE BOIS : nous attendons un devis définitif d'un charpentier pour fixer notre choix pour ce poste.
* MENUISERIE : nous avons eu un chiffrage de MINCO mais comme l'étude thermique n'a pas cessé de varier, il ne nous a encore pas été possible d'arrêter une bonne fois pour toute les dim exacte de nos fenêtres et de lancer une consultation plus large (notamment nous voudrions solliciter BIEBER et Menuiserie DAVID)
* FONDATIONS : nous recherchons la bonne technique au meilleur coût. Plusieurs pistes sont investiguées : la classique avec des pieux bétons de 50 et 60 cm; celle des micro pieux acier/béton tapés; celle des micro pieux vissés. Les devis sont en cours. La problématique est de descendre jusqu'à 4.30 m pour aller chercher le sol dur au delà de l'argile gonflante (çà c'est sûr elle nous gonfle !!!)
Pour plus d'information voir ici .
* CHAPE BETON CIRE : les devis sont faits
* ELECTRICITE BIO : les devis sont faits
* ETANCHEITE : nous avons eu un chiffrage de la membrane bio de SICA-SARNAFIL mais cela coûte tout de même très cher. Nous allons donc faire chiffrer en EPDM et voir les écarts.
* PLOMBERIE : devis en attente
* VENTILATION : nous avons chiffré une VMC DF et une Hygro. L'étude thermique démontre un très faible impact de la DF. Comme son coût est du double de l'hygro mais que cela m'interesserait tout de même d'installer une DF, il est probable que je l'achète en kit et que j'assure son installation.

Publié dans La conception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article