Certification des bâtiments isolés en paille !

Publié le par Frackma

Les maîtres d'ouvrages souhaitant concilier construction BBC et écoconstruction vont enfin pouvoir applaudir des 2 mains.

En effet le RFCP (Réseau Français de la Construction en Paille), les organismes de certification et l'association EFFINERGIE sont en train de mettre en place une procédure de certification des bâtiments isolés en paille. Cette procédure devrait entrer en vigueur à partir du 1er juin 2010.

Pour obtenir le label BBC-Effinergie, les bâtiments paille devront satisfaire au cahier des charges des différents certificateurs communs à tous les bâtiments.

Par ailleurs, dans l'attente de la validation des règles professionnelles de construction en paille, une procédure provisoire et spécifique est mise en place. Cette procédure consiste en une fiche d'auto contrôle remplie par la personne ou l'entreprise qui met en œuvre la paille et les enduits ou parement sur paille puis d'une expertise de cette fiche réalisée par un expert choisi sur une liste proposée par le RFCP. Une visite sur site sera réalisée dans certains cas.

 

Voir : http://sites.google.com/a/compaillons.eu/rfcp-public/construction-en-paille/label-bbc

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article